mercredi 12 novembre 2014

/// EXPOPEINTURE d'Arnaud Simonin ce week end

> du samedi 15 au dimanche 16 novembre 2014 (10h00-20h30)



Arnaud Simonin est né en 1974 et a grandi dans l'ouest de la france, monté à Paris en 1995 pour suivre des études d'Arts Appliqués, il finit son parcours en autodidacte et devient graphiste. En parallèle, il photocopie des images, les archive, expérimente ses premiers collages et se constitue ainsi une production plastique et photographique. Enfin il crée en 2013 une marque d'objets textiles NINA SAYE qui cherche à faire le pont entre son travail photographique et celui d'autres artistes et la décoration d'intérieur.

Cette exposition correspond vraiment à un inventaire, exhumer une dizaine d'années de création souterraine, en découvrir les récurrences et en extraire une vraie cohérence visuelle. Paysages, lune et forêt, rochers et maisons, chaise et transat, abordés au travers d'une vision très primitive et minérale du monde.

" Je perçois mes paysages comme si je sortais juste d'un sous bois, c'est une vision à la lisière entre figuration et abstraction, entre matière et lumière, visible et invisible. J'essaie de capter l'ambiguïté des lieux, leur visage quotidien autant que fantomatique”





Aucun commentaire: